Turbo Worm

Turbo Worm 1.0.01

Le jeu du serpent... en plus dur

Popularisé grâce à l'énorme succès du Nokia 3210 au tournant des années 2000, Snake (ou "jeu du serpent") s'est imposé comme un classique du jeu vidéo. Avec Turbo Worm, il revient sur les téléphones compatible Java (MIDP 2) dans une adaptation un peu plus difficile. Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes rétro
  • Sauvegarde automatique des parties
  • Addictif

Les moins

  • Contrôles par défaut assez déroutants

Moyen
6

Popularisé grâce à l'énorme succès du Nokia 3210 au tournant des années 2000, Snake (ou "jeu du serpent") s'est imposé comme un classique du jeu vidéo. Avec Turbo Worm, il revient sur les téléphones compatible Java (MIDP 2) dans une adaptation un peu plus difficile.

Le but est toujours le même: faire slalomer le ver dans un dédale, sans toucher les murs ni son propre corps. Détail: il faut collecter des champignons, ce qui a pour effet d'augmenter la longueur du lombric, et donc la difficulté.

Ce qui frappe d'emblée, ce sont les graphismes volontairement rétro qui donnent à TurboWorm un air de jeu pour consoles du début des années 80. On aime ou on déteste, mais c'est un peu ce qui donne son identité au jeu.

Les contrôles par défaut sont assez bizarres, puisque tout est à l'envers: presser la touche Haut fait descendre le ver, Bas le fait monter, etc. A tester si vous aimez les défis. Dans le cas contraire, il est heureusement possible de revenir à un système de direction plus traditionnel via le menu principal.

Le menu vous permet également de changer la vitesse du jeu et de choisir parmi plusieurs zooms, histoire d'améliorer la lisibilité. Bonne nouvelle: Turbo Worm garde votre partie en mémoire automatiquement, ce qui vous permet de reprendre plus tard là où vous en êtiez, même si le mobile a été éteint.

Turbo Worm n'est pas très original, mais ce jeu du serpent gratuit montre bien que ce sont souvent les jeux les plus simples qui demeurent les plus populaires. Attention, difficulté assez relevée.

Turbo Worm

Télécharger

Turbo Worm 1.0.01